Le Sénégal - Formalités d'entrée
Le Sénégal
Formalités d'entrée
Seul un passeport en cours de validité sera demandé, (6 mois de validité à la date du retour en France).
Vaccination
Il est conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune (valable 10 ans). Ce vaccin reste obligatoire uniquement pour les passagers en provenance des zones d’endémie amarile.
Il est également conseillé de se faire vacciner contre les hépatites A et B, ainsi que d’être à jour des vaccinations antitétanique, poliomyélite et diphtérie. AUCUNE vérification de votre livret de santé ne sera faite à votre arrivée dans le pays. Car rien n’est obligatoire à ce jour.
Un traitement antipaludéen est fortement recommandé à titre préventif, et ce principalement durant la saison d’été (hivernage, ou saison des pluies).
Pour plus d’informations : www.pasteur.fr
Conseils santé
Il est conseillé d’emporter une trousse de pharmacie comprenant les éléments suivants :
- Des traitements antiseptiques intestinaux et antispasmodiques : Les troubles intestinaux ou gastriques sont assez fréquents et généralement sans gravité, particulièrement pour les premiers séjours, changement de nourriture et de température. Sans tomber dans la paranoïa, faites attention simplement à ce que vous mangez et buvez, exigez par exemple des boissons capsulées. Évitez également la baignade en eau stagnante, terrain propice à la bilharziose.
- La panoplie de base :
- anti douleurs
- anti diarrhéiques
- désinfectants
- pansements, etc ...
Notez que vous êtes dans un pays, où il est très facile de trouver des pharmacies. Celles-ci possèdent les mêmes produits et médicaments que ceux que vous achetés habituellement en France.